Pineta Camping des Pyrénées aragonais et les meilleures vues.
Le camping Pineta est dans l'un des lieux les plus spectaculaires des pyrénées aragonais. Il est situé dans la vallée de Pineta à l'entrée du parc national Ordesa et de Monte Lost. Était choisi comme le meilleur camping de montagne 2019 par la Fédération espagnole des entrepreneurs de camping (FEEC).
Qui visite le Camping Pineta Ils apprécieront d'être entourés des montagnes majestueuses, des forêts de pin, des hêtres et des sapins, très près de la naissance de la rivière Cinca. C'est un camping idéal pour passer des vacances en famille, pour profiter des week-ends pleins de sensations et partager les moments spéciaux dans un environnement naturel privilégié.
Sa zone de camping est ouverte à partir de mi-avril au milieu de l'août. Il possède des services de cafétéria, un restaurant, un supermarché, une piscine, une buanderie, des installations sanitaires avec de l'eau chaude, des bains chimiques, une buanderie de véhicules, des jeux et des activités récréatives pour les petits. C'est aussi un ami des animaux de compagnie.
Zone de camping surplombant Monte perdu
La zone de camping de Pineta est distribuée dans deux domaines différents dans lesquels profiter de vacances.
La zone de parcelle du camping offre de larges parcelles avec un sol d'ombre et de haute montagne. Dans ces parcelles, ils peuvent se garer pour passer les caravanes de nuit, les camping-cars, le camping-car, les motos, les voitures et les VUS.
Ces parcelles du camping Pineta sont idéales pour que vous tombiez sur le toit de votre voiture avec votre tente de jovive. Chaque parcelle a une connexion électrique maximale de 6 ampères et l'accès à l'eau potable.
De plus, le camping Pineta fabrique une grande prairie, non corrigée, entourée de pins et de lacunes avec de l'herbe naturelle de pâturages à la disposition des voyageurs afin qu'ils soient installés avec des tentes.
La zone de camping est ouverte de la semaine sainte au 12 octobre, les prix varient selon les dates sont classées comme une saison élevée, moyenne et basse, nous recommandons donc de consulter son calendrier pour des informations sur la disponibilité et les tarifs.
Le camping Pineta niché dans un environnement privilégié
Le camping Pineta est sans aucun doute un bon choix pour passer vos vacances, en plus de son offre de service, pour l'environnement naturel où il se trouve.
Du camping Pineta, vous pouvez visiter le Parc national Ordesa et Monte Lost et le Maladeta Poset Natural Park. Ces espaces naturels protégés cachent des rivières, des ibones et des cascades, des forêts et des coins millénaires pleins de surprises où profiter de la nature à son expression. Vous pouvez effectuer des itinéraires ornithologiques, voir Raptors, Sarrios et Roe Deer.

Les activités de plein air qui peuvent être effectuées dans l'environnement naturel entourant le camping comprennent des ascensions à des pics, des excursions 4 × 4, de la randonnée, du trekking, des promenades avec des raquettes de neige et du vélo de montagne.
Excursions hors route autour de la vallée de Pineta
Si vous aimez les excursions dans les véhicules hors route, la piste qui entre dans la vallée de Pineta est un itinéraire qui ne vous décevra certainement pas. La piste s'élève à 2160 mètres de l'endroit où vous avez une vue panoramique incroyable de la vallée de Pineta. En tournée sur la piste, vous pouvez explorer les forêts impressionnantes qui grimpent à travers les pentes impossibles de la Sierra de Las Tucas, courent dans le cylindre et Monte perdu, ainsi que, avec la colline d'Añisclo.
L'automne est le meilleur moment pour faire cette voie dans le SUV car il offre un spectacle de couleur de la végétation indigène représentée par la forêt mixte de hêtre et de sapins avec son vert foncé combiné avec le rouge et le jaune. Si vous avez de la chance, vous pouvez également voir de près la faune qui habite l'environnement tel que la percée, les Vultures de Leoniados, les alimoches, les vrais aigles, les marmotes, les rebelles entre autres espèces.
Randonnée et trekking sur les chemins des Pyrénées
Les meilleures stations pour découvrir les pyrénées aragonais sont le printemps et l'été. Passer par les chemins du parc national ORDESA et de Monte Lost et le parc naturel de Poset-Maladeta est une excellente option pour profiter des avantages des activités de plein air.
Dans l'environnement, il existe des voies de difficulté différentes qui permettra de connaître de très près la flore, la faune et la géologie des montagnes et des vallées. Que vous le fassiez par vous-même ou avec le guide d'un service d'excursions avec ces promenades, vous pouvez explorer, par exemple, le chemin d'air qui traverse les murs verticaux du cirque Pineta.
Tradition, culture et gastronomie près du camping Pineta
Avoir comme camp de base, le camping Pineta est très facile de visiter les populations du Région de Sobrarbe pour profiter de son caractère unique, des traditions, de l'architecture et de la gastronomie dans les pyrénées aragonais. C'est donc un grand avantage lorsque vous voyagez dans votre voiture ou SUV et dormez dans une tente de jovive.
Cette région formée par les municipalités 19 municipalités qui les incluent presque toutes à plusieurs noyaux urbains. Au total, plus d'une centaine de villages se sont répandus tout au long de leur géographie. Bielsa est la population, avec une mairie, plus proche du camping Pineta.
Pineta Camping - Données clés
Pineta Campsite: Horaires d'entrée et de sortie
- Entrée: À partir de 16h00
- Sortie: Jusqu'à 11h00 pour les bungalows et jusqu'à 12h00 pour les parcelles de camping.
Pyrénees aragonais Camping - Zones d'accès et zones restreintes
- Accéder à l'accès: Les installations générales de camping telles que la piscine, le bar, le restaurant et les zones de jeu sont disponibles pour tous les clients.
- Zones restreintes: Les entreprises ne peuvent pas accéder à des boîtiers fermés où des repas, des services hygiéniques, des piscines et des chambres ou des séjours d'autres campeurs sont émis.
Les animaux de compagnie sont-ils admis dans le camping Pineta?
- Autorisé: Les animaux de compagnie sont acceptés. Ils doivent toujours être liés et supervisés. Les races considérées comme dangereuses doivent être bououes dans tout le complexe. Il existe un domaine spécifique de PiPican pour vos besoins.
Camping Pineta: Normes de coexistence
- Documentation: Présentation obligatoire de l'ID ou du passeport pour accéder au camping.
- Emplacement des éléments: L'installation de magasins et de caravanes ne peut être effectuée que dans les endroits assignés.
- Vitesse du véhicule: Maximum de 10 km / h à l'intérieur du camping.
- Horaires de silence: Accès interdit et circulation des véhicules de 24h00 à 08h00. Les heures de silence absolu sont de 23h00 à 08h00.
- Normes supplémentaires: Il est interdit de faire du feu sur le sol, de présenter des personnes non autorisées, de tenir des vêtements dans des endroits non autorisés et de verser des eaux grises à l'extérieur des zones désignées.
Contact
- Téléphones: +34 974 50 10 89, +34 606 71 77 31 (réception), +34 643 88 36 22 (bar).
- E-mail: info@campingpineta.com
Emplacement
- Adresse: Pineta KM 7, Bielsa 22350, Huesca, Espagne.
- Emplacement: Situé dans la vallée de Pineta, à côté du parc national Ordesa et de Monte Lost.
Patrimoine architectural et artistique dans la région de Sarrrarbe
Dans toute la région de Sobrarbe, une grande variété de patrimoine artistique et architectural se cache, parmi lesquels des vestiges des premiers colons à l'architecture populaire intéressante à travers toute la diversité des styles constructifs civils et religieux.
Ainsi, parcourant les routes de la région, vous pouvez découvrir des ermits, des maisons d'infanzonas et des tours défensives, des restes de châteaux et de forces, de moulins, de batans, de beaux ponts et de laveries. Sans aucun doute, le voyage sera plein de beaux endroits pleins d'histoires, où le monastère royal de San Titorien dans la municipalité d'Araguás se démarque.
Parties et gastronomie dans la région de Sobrarbe
Sobrarbe maintient des partis ancestraux très vivants tels que les carnivals traditionnels tenus à Bielsa, Chistau Valley, Nerín, Broto, Torla. Bien connu est également la chuterie de San Juan de Plan ou plus d'une centaine de pèlerinages. D'autres créations plus récentes telles que la descente de Navatas ou la fête des Chirelets, sont nés autour d'éléments pertinents de la culture traditionnelle.



L'offre gastronomique est sobre et liée à ses festivités. Le plus connu est le Matacía ou tuer des porcs ce qui se fait pendant les mois d'hiver. Pendant les jours du massacre, des saucisses, des saucisses, des buttifarras et des potes sont effectués. Mais ce qui met en évidence par-dessus tout le "Mondongo", composé de boudin noir et de tourtes. Les autres ragoûts typiques sont les ranchs des bergers, appelés «pommes de terre avec soupes» et «pommes de terre avec de la viande».
La pâtisserie de la région se démarque également principalement pour les bonbons de Noël tels que les pilules de noix, les empanadas de noix avec du miel et du sucre. Les pastels à la citrouille ou aux amandes, à la galerie, à la pêche au vin sont également effectués. Un autre sucré typique est les équipages, similaires aux beignets, qui ont des feuilles de boraja ou d'épinards. Avec tout cela, de Jovive, nous recommandons le camping Pineta pour vos aventures en montagne.